Accueil
La compagnie
Projets
Créations
Ateliers et stages
Partenaires
Contact
Facebook

Projets

WAITING FOR MY NAME (En Français S’il vous plaît…)

WAITING FOR MY NAME (En Français S’il vous plaît…)

« Que faisons-nous ici, voilà ce qu’il faut se demander. Nous avons la chance de le savoir. Oui, dans cette immense confusion, une seule chose est claire : nous attendons que Godot vienne »
Samuel Beckett, En attendant Godot.

La Compagnie CK-POINTS en collaboration avec l’Association Atout Cours, Langues Plurielles et l'Université Paris 8, propose un parcours théâtral croisé aux apprenants autour des œuvres de Samuel Beckett « En attendant Godot » et d’Amin Maalouf « Les identités meurtrières » ainsi que des expériences personnelles des nouveaux arrivants.

Il s’agit de proposer un espace où l’oralité peut être expérimentée à travers une initiation au théâtre et à l’écriture par la création de récits. Ce parcours permet de stimuler la création et d’inciter au dialogue et à l’écriture sur des sujets qui leurs sont chers. L’atelier proposé participe également au processus d’intégration des apprenants grâce à la création d’un véritable espace de communication et de socialisation.

Cette troisième édition du projet a ouvert l’atelier à de nouveaux partenaires linguistiques visant ainsi à toucher le plus grand nombre de participants en Ile-de-France.

Le projet est soutenu par l’EDL La Chapelle – Porte d’Aubervilliers, la Mairie de Paris, la Mairie du 18ème, le Ministère de l’intérieur par le biais de la Préfecture de Paris et la DRAC IDF.

 
« Bravo Hélène et Linda de la Compagnie CK POINTS !
Vous avez su donner à nos apprenants d’ Atouts Cours et au public hier soir un très beau moment ! Oui, grâce à vous et à votre travail attentif et patient, vous avez pu faire s’exprimer leurs parcours difficiles et méritoires pour leur nouvelle vie parmi nous. Que de chemin parcouru aussi en matière de résultats obtenus sur leur niveau de langue ! De quelques mots seulement l’année dernière, ils arrivent maintenant à nous faire comprendre ce qu’ils ont enduré, ainsi que leurs espoirs. A bientôt pour de nouvelles aventures !
Très chaleureusement et avec toute notre reconnaissance ! »
Robert-Charles CHEMOUL,
Fondateur de l’association Atouts-Cours en février 1997